Une sortie surprenante, de la part de la dirigeante de l’extrême droite.
Dans une récente tribune publiée sur le média » l’opinion », Marine Le Pen a surpris plus d’un en plaidant pour que l’Afrique bénéficie d’un siège de membre permanent au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.
Un discours en total opposition avec ceux d’autres fois car par le passé, la fille de Jean-Marie Le Pen avait régulièrement eu des mots très durs à l’egard du continent africain.
Certaines de ces déclarations avaient des connotations racistes. Elle a notamment eu des postures rigides envers les migrants provenant de l’Afrique Subsaharienne.
Apres des deplacements en Afrique ces derniers mois, la candidate malheureuse des dernières élections presidentielles françaises semble avoir changé d’opinion.
Elle declare d’ailleurs lors de l’interview que:
»Pour améliorer la stabilité du monde, il faut cesser de dénier à l’Afrique la place légitime qui doit lui revenir dans l’organisation de la communauté internationale. l’Afrique, qui a vu naître les racines de notre humanité, n’occupe aujourd’hui, ni dans l’ordre politique ni dans l’ordre économique ».
Elle estime également que le Sénégal serait le candidat idéal d’Afrique pour siéger comme membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.